Categories
Non classé

La Compagnie Michel Onomo présente Immersive Movement au Battle Bad à Sarcelles

La Compagnie Michel Onomo présentera son quatuor qui interprétera sa création “Immersive Movement” au tournoi international de danse, le Battle Bad à Sarcelles ce Vendredi 23 Septembre à partir de 20h30.

Après 2 ans d’absence, le Battle BAD revient avec l’ambition de combler votre attente. Les meilleurs danseurs du monde se retrouveront une nouvelle fois pour s’affronter et tenter de décrocher la victoire finale.

Ce battle très réputé qui fête ses 20 ans est très familier avec la culture du Human Beatbox. En effet le beatboxeur CJM’s s’y est illustré à maintes reprises en réalisant notamment la musique de la vidéo récapitulative de la dernière édition.

Retour sur le festival Battle Bad 2018

A cette occasion le Battle Bad consacrera une soirée spécialement dédiée à la création de spectacle de danse avec la participation du danseur Link, la Z School, le duo French Wingz, la compagnie Forward Movements, le duo Darren & Willis sans oublié la Compagnie Michel Onomo qui présentera sa toute nouvelle création originale “Immersive Movement“. Cette création qu’ils ont déjà joué à l’Institut Suédois en Juillet dernier est interprété par le chorégraphe Meech de France, le beatmaker Gyver Hypman, la violoniste & percussionniste Maani Davis & le human beatboxeur Scratchy.

Teaser officiel de la création “Immersive Movement”

L ‘âme, les premiers instants, les premières son de l’univers… 
Le son d’un bruit interne tel celui d’un fœtus dans le ventre…
Les bruits résonnant sont ceux de l’extérieur…
Un va et vient entre le réel et l’irréel électronique… La danse devient alors … Immersive et expressive !!
” – Meech de France

Immersive Moment joué à l’Institut Suédois

Cette soirée de spectacle sera animée par le beatboxeur CJM’s & Mister Playmo et se déroulera à la salle André Malraux à Sarcelles.

Ce spectacle aura lieu dans le cadre du Festival Battle Bad qui se déroule du Jeudi 22 Septembre au Dimanche 25 Septembre. Vous retrouverez le programme complet ci-dessous avec des workshops, des spectacles et des battles.

Cette année le Battle Bad accueillera notamment parmi son jury Les Twins Laurent & Larry, Slim Boogie, Fabreezy, Junior Boogaloo, Lagaet, David Colas, Keys & Seb.

“Un championnat international incroyable, des artistes fantastiques.”

“Une ambiance chaleureuse et familiale…”

Trois catégories de danses seront à l’honneur au festival Battle Bad:

LE BREAKING :

Aussi appelé bboying, il désigne un style de danse développé à New York dans les années 70 au sein de ce qui deviendra par la suite culture hip-hop. Le break dance est caractérisé par son
aspect très acrobatique ainsi que des figures majoritaire au sol.
Le breaking fera son entrée aux Jeux Olympiques à Paris 2024 !

LE POPPING :

Le Popping est un style de danse apparu à la fin des années 1970 sur la côte ouest des États-Unis. Le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles au rythme de la musique.

Le Hip-Hop Freestyle:

Le style de danse “hip-hop freestyle” est apparu fin des années 80 avec la montée du style musical éponyme. C’est à partir des bases des styles déjà existants à l’époque qu’il a su évoluer afin de devenir un style à part entière.

Plus d’infos

“UrBAD stage” Vendredi 23 Septembre à partir de 20h30

SALLE ANDRÉ MALRAUX – 27 RUE TAILLEPIED 95200 SARCELLES

BILLETTERIE SUR PLACE

TARIF UNIQUE 5€

BATTLE BAD
DIM. 25 SEPTEMBRE, 2022 14h

SALLE ANDRÉ MALRAUX – 27 RUE TAILLEPIED 95200 SARCELLES

BILLETTERIE SUR PLACE

TARIF UNIQUE 5€

Leave a Reply