Partenaires

Beatbox France

Beatbox France est le collectif d’Organisation des Championnats de France de Human Beatbox.

A l’origine, cet évènement à été organisé dans le but de rassembler les beatboxeurs des quatre coins de la France.  C’est avant tout un évènement de rencontre et d’échanges.

Beatbox France organise depuis 12 ans le championnat de France en partenariat avec une ou plusieurs structures locales sur un format itinérant.

Les précédentes éditions ont eu lieu à Angers (2006), Dijon (2007), Montpellier (2008), Toulouse (2009), Le Mans (2010), Lille (2011), Lyon (2013), Nantes (2014, 2015), Paris (2016, 2017) et Dijon (2018).

Vous pouvez visionner les vidéos des derniers Championnats de France de Human Beatbox 2017 sur le compte YouTube de Beatbox France .

Swissbeatbox 2018

 

 

En avant toute(s) est une association de lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes. Elle agit principalement auprès des jeunes, pour une sensibilisation et un changement des comportements sexistes, ainsi qu’un accompagnement des jeunes femmes victimes de violences au sein du couple.

Les ateliers Feel my Beat,  sont un projet à l’initiative de Paname Beatbox Hustlers en partenariat avec En Avant Toutes et Gosse du Futur. Ces ateliers sont un espace d’expression, de partage et de sororité. Ils sont ouverts à toutes les femmes désirant s’initier et développer leurs compétences dans ces disciplines du Hip Hop tout en luttant pour l’égalité.

Suivez les sur Facebook
Suivez les sur Twitter

 

La Fémini’Jam c’est quoi ? C’est une jam pensée pour favoriser les pratiques musicales des femmes et promouvoir les musiciennes. Place à l’improvision, au partage et à l’entraide. Le but est de rassembler des musiciennes qui on envie de jouer et d’improviser ensemble et de créer un réseau dans lequel on se sente bien.

Suivez les sur Facebook



Fondée en 2014 par un groupe d’amis, La Familiale est un collectif organisateur d’événements. Le Hip Hop est aujourd’hui la musique la plus écoutée mais pas la plus entendue… De par ses actions, La Familiale participe à la valorisation de cette culture. A travers ses évènements, le collectif accompagne de jeunes artistes et contribue à une mise en réseau. Loin des clichés sur le Hip Hop et son public, le collectif fait bouger les lignes, décloisonne les styles et les niveaux en proposant des connexions originales.
Rappeurs, beatmakers, graffeurs, djs sont invités à ambiancer les bars parisiens, à rapper place de la République contre le contrôle au faciès, à s’approprier les murs du Batofar ou encore à performer au cœur d’une exposition street art.

Créant des connexions inattendues entre les acteurs de cette musique, La Familiale ouvre aussi des espaces de réflexions sur la pratique artistique.

Suivez les sur Facebook
Suivez les sur Twitter
Suivez les sur Instagram