PBH Session #1: Aaron Cohen

Pour cette PBH Session #1, on vous présente Aaron Cohen ! Ce dernier avait sorti son dernier album Raw Every Day en indépendant le 13 Août 2019. L’occasion pour nous de revenir sur notre la série de freestyles publiée au printemps dernier.

Cela faisait déjà un bout de temps que l’on suivait l’actualité d’Aaron Cohen grâce notamment au magazine en ligne The Backpackerz. Ces derniers avait en effet cartographié les artistes de la 9ème édition du championnat de France de Human Beatbox en 2015 qui fut clôturé par le concert de Gangrene le duo de rappeurs composé de The Alchemist & Oh No au Stereolux.

Il est vrai qu’Aaron Cohen est un vrai aficionado du beatbox. Il avait déjà publié sur sa page facebook des freestyles avec Alexinho et Eklips . Alors qu’il était en tournée en Europe pour son album “See RED” durant l’été 2018, il publie un message sur sa page d’artiste à la recherche de beatboxeurs sur Paris. C’est alors qu’ Honeycomb un beatboxeur américain et ami rencontré juste avant le Grand Beatbox Battle 2018, nous étiquette sur sa publication. Son manager nous contacte et nous propose d’organiser une rencontre et reprendre quelques uns de ces morceaux.

On a donc rassemblé quelques uns des meilleurs beatboxeurs de la capitale Andro‘, Champion de France en Equipe avec DTN en 2015, Neva vainqueur en décembre 2017 de La Mixture #1 avec le rappeur El Deterr , et Scratchy fondateur de l’association Paname Beatbox Hustlers. Produit par nos soins, le mixage audio a été réalisé grâce à Andro. La captation et la post production vidéo a quant à elle été réalisée par Elle Dud Visuals.

Lorsque l’on a rassemblé le crew pour répéter on avait sacrément collé sur sa collaboration avec le rappeur Jarren Benton sur le morceau Bloodshot. Et comme il nous demandait de produire la vidéo, on lui a proposé de réaliser pour notre chaîne une deuxième vidéo avec MC Leu un des rappeurs du crew.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Aaron Cohen est né à Seattle et déménage dans le Queens après le lycée. A la suite d’un licenciement économique, il sort d’abords quelques projets via Decon, Mass Appeal Records et Mishka Records.

Par la suite il écume les scènes aux États-Unis, en Europe ainsi qu’en Asie. Scènes qu’il a partagé avec Method Man et Redman, B-Real, The Underachievers, Prodigy et Alchemist. Parmi ses collaborations il compte également Myth Syzer et A$AP Mob.

Le natif de Seattle déjà a eu le droit à de nombreux articles dans la presse spécialisée anglo-saxone chez XXL, Noisey, The Source, Spin, Complex, Hypebeast. En France où il est très écouté, c’est chez Rolling Stone, Yard, ou bien encore Shoes Up que ses articles et interviews paraissent.

N’hésitez pas à aller écouter ses projets et aller voir un de ses concerts lors de sa prochaine tournée européenne. J’en profite pour en placer une pour mes gars sûrs qui ont sû répondre présents Andro, Neva, MC Leu, Elo, Skillz, Solo, Elle Dud Visuals ! On espère que vous apprécierez autant que l’on a eu plaisir à réaliser ces vidéos.

ASHOOOOOOOW
Scratchy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *