KICK EAT, l’émission culinaire hip hop qui mélange cuisine, rap et human beatbox

Créée par MC Leu et Foksacut, la saison 1 se déroule à Paris Nord. Chaque épisode réunit un Rappeur, un Beatboxeur et un Chef dans un restaurant Parisien.

C’est quoi Kick Eat ? Très simple : Kick Eat c’est une émission qui mêle cuisine, rap et beatbox autour d’une même table !

Créée par MC Leu et Foksacut, la saison 1 se déroule à Paris Nord. Chaque épisode réunit un Rappeur, un Beatboxeur et un Chef dans un restaurant Parisien. Une saison-pilote, qui comprend 6 épisodes. La diffusion commence mi-avril 2020.

L’ épisode suit le Chef pendant la préparation et le dressage d’un plat
qu’il servira à deux nos deux invités privilégiés. Après la dégustation, ils interprètent un morceau de leur création. Le Rappeur utilise des éléments du plat dans son texte. Le Beatboxeur l’accompagne et termine par un solo, en s’inspirant lui aussi du plat.

Dans l’épisode 1, vous retrouverez le beatboxeur Andro et le rappeur Kaz Harry au restaurant Bululu Arepera pour un freestyle culinaire inédit.

On s’est dit que découvrir nos bonnes adresses à travers un format musical, ça pourrait vous faire saliver ! On espère que ça vous régalera suffisamment pour partager nos recettes hip-hop avec vos copains !

Parmi les participants à cette émission on retrouvera un panel d’artistes et de chefs tous plus doués les uns que les autres :

  • Alexinho (Champion du monde de Beatbox 2018),
  • Dandyguel (Rappeur, Histoires Vraies)
  • Adrien Ferrand (Chef, Eels, Ze Kitchen Gallery)
  • River’ (Champion de France de Beatbox 2018)
  • Alexis Delassaux (Chef, Luz Verde, Chiquitin, Top Chef 2017)
  • Stav (Rappeur, Pepso Stavinsky)
  • Julieta (Championne de France 2018 & chanteuse)
  • Andro’ (Le Svendro, Vice Champion de France 2020)
  • Cheeko (Phases Cachées, #LMVDCAPDFDP)
  • Kaz Harry (Vainqueur EOW, Buzz Booster)
  • Svent (Le Svendro,Vice-Champion de France 2020)
  • James Marron (Rappeur, Les limites de mon imagination)

Mais comment vous est né l’idée de ce projet ?

MC LEU : “Évoluant dans le milieu du Hip Hop parisien depuis 2010, je suis à la fois speaker, rappeur, beatboxeur… Passionné de cuisine depuis tout petit, l’idée m’est venu de rassembler toutes mes passions dans une émission. Le projet Kick Eat tel qu’il est prend forme en 2017 quand je rencontre Foksacut. “

Foksacut : “Dj et clippeur depuis plus de 15 ans, j’ai toujours mis ma passion et mon savoir faire au service de mes réalisations. Et comme tout bon vivant, la nourriture est pour moi un point essentiel. Lorsque MC Leu est venu me parler de son projet naissant mêlant musique et cuisine mon envie de participer à cette aventure a été immédiate.”

MC Leu : “On s’est dit que découvrir nos bonnes adresses à travers un format musical, ça pourrait vous faire saliver ! On espère que ça vous régalera suffisamment pour partager nos recettes hip-hop avec vos copains !”

L’épisode 6 sera diffusé en décembre 2020 à l’occasion de la soirée. Kick Eat Live.

En effet, le concept de Kick Eat prendra vie sur scène ; en plus de la projection et des food trucks, des DJ sets, des concerts-rap, beatbox, chant… Un concept de battle inédit verra s’opposer 4 équipes composé d’un Chef , d’un Rappeur et d’un Beatboxeur !

Ce sera l’occasion de faire se rencontrer le monde du Fooding et le monde du Hip Hop. En espérant que d’ici-là, le Coronavirus ne sera plus de la partie…

MC Leu Créateur et Présentateur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *