Pascal Tessaud, le réalisateur du mythique documentaire sur le mouvement du Beatbox “Beatbox, Boom Bap autour du monde” est reparti faire des images à NEW YORK, après le clip très Scorsesien “Where I’m From” du groupe Franco-New Yorkais Get Open, il récidive aujourd’hui avec “No Retreat, No Surrender”.
Le rappeur français KAOT’F est accompagné ici d’un poids lourd du rap new yorkais des 90’s CHIF FU, l’homme au flow supersonique des légendaires FU-SCHNICKENS, qui s’étaient fait notamment remarquer avec leur duo avec la star des Lakers SHAQUILLE O NEAL dans le clip “What’s up Doc? Can We Rock?”
Tourné avant la pandémie qui a endeuillé lourdement la grosse pomme, le clip “No Retreat, No Surrender” est un hommage à Brooklyn, terreau des plus grands soldats du Hip Hop. Principalement tourné dans les rues miséreuses de Flatbush, le clip de Pascal Tessaud sent la rue, la sueur, monté comme pour nous faire ressentir la sensation d’un piéton perdu en plein milieu d’un “drive-by”, on se prend les rafales infernales des flows de Kaot’f et Chip Fu en pleine face, ça kicke vener dans un esprit battle à l’ancienne, avec le plaisir ressenti du partage entre les partenaires de jeu.
“Un pur kiff sonore et visuel au coloris très Native Tongue des 90’s, on sent la liberté, l’insouciance et le kiff à des années lumières de notre confinement mortifère et aliénant”, nous confie le réalisateur Pascal Tessaud.
“No Retreat, no Surrender” est un clin d’oeil au signe de ralliement des guerriers spartiates qui ne reculaient jamais et ne se rendaient jamais face à l’adversité. Un message clair pour les amoureux du Flow et de l’écriture à l’ancienne. Si le Hip Hop est né dans les rues de New York, il semblerait que la bête blessée ne soit pas morte, les nostalgiques de l’époque dorée des années 90 sauront trouver de quoi se satisfaire à l’image du dernier clip du groupe Get Open sorti récemment “Where I’m From”.
HIP HOP IS NOT DEAD !