Categories
Beatmaking Musique

PLDG revient avec son EP Breaking Barriers, Vol.1

Après un premier projet sorti en 2017 Pour l’amour du Grouve, le duo lillois PLDG d’origine congolaise composé du rappeur Al20 et du Beatboxeur beatmaker Mystraw reviennent en force avec l’EP Breaking Barriers, Vol. 1 EP sorti le 24 Janvier 2020 sur toutes les plateformes.

La dernière fois que nous avions croisé Al20 et Mystraw sur scène, ils étaient arrivés en finale de notre battle La Mixture #1 le Battle qui mélange Beatbox et Rap sur la scène de L’Internationale à Paris en Décembre 2017.

Alvin et Mystraw en finale de La Mixture #1 à L’Internationale

Al20, également MC du groupe Feini-X Crew a plusieurs fois remporté le tournoi End Of The Weak à Lille avant de gagner le Buzz Booster 2013. A l’aise en rap, il s’oriente peu à peu vers le chant, les instruments et le beatmaking au service de PLDG.

Mystraw, auteur de plusieurs mixtapes oscillant entre hip-hop et afrobeat, exploite le rythme avec ses lèvres depuis des années déjà. Il s’est d’ailleurs illustré plusieurs fois au Championnat de France de Human Beatbox (2013, 2014, 2016, 2017) et donne régulièrement des ateliers pour y assurer la transmission de cette discipline.

C’est en 2016 que Mystraw et Alv20, deux activistes de la scène hip-hop lilloise, décident de fusionner avec succès leurs deux univers pour acquérir leurs lettres de noblesse. D’ailleurs, elles sont au nombre de quatre : PLDG. Ou comme ils se plaisent à le rappeler, « Pour l’Amour Du Groove ». C’est avec la sortie de leur EP éponyme, en Mai 2017, qu’ils exposent au grand jour une esquisse de leur projet commun aux limites encore indéterminées. Beatbox, Groove, Rap & Soul consciente à l’image du clip ‘Chargés‘.

‘On est Chargés’ – Pour L’amour du Groove EP

Par la suite, les choses se précipitent. Le deux complices d’origine congolaise, se retrouvent à défendre leur musique sur toutes sortes de scènes, devant toutes sortes de publics, allant des bars jusqu’aux écoles, aux prisons, aux rues, aux fêtes d’anniversaires, au New Morning et même au Zenith, … PLDG, c’est le projet qui les a motivé à passer le cap d’artistes professionnels ! Celui qui les a fait voyager en Afrique, en passant par Seattle, New York, Bruxelles et Paris pour rencontrer toutes sortes de mélomanes !! A New York ils en profitent pour tourner le clip ‘Break’, morceau sur lequel le duo lillois laisse transpirer ses influences anglo-saxonnes en toute liberté.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre à eux avec l’EP “Breaking Barriers, Vol. 1”, signant par la même l’acte de naissance de leur signature sonore : Le French Urban Bantu Groove. Ils expriment ainsi leur volonté d’être fidèle à leurs origines musicales pour le partager avec leur public à l’image du clip ‘Tchoup Tchoup’ sorti il y a deux semaines.

Faire exister notre style en France n’est pas toujours chose aisée mais on contourne les obstacles et souvent vous répondez de la meilleure des manières, MERCI ! Merci à vous qui allez écouter, digérer et faire vivre notre musique. Ce n’est que le début de nouvelles aventures.

– Pour L’amour du Groove-

Dévoilé lors de leur Release Party le Samedi 25 Janvier au Chouga Bario à Lille, Breaking Barriers Vol. 1 EP a été produit par la compagnie Cie Art-Track avec l’aide du Flow – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines. Le Mix et le Mastering de l’EP a quant à lui été réalisé par Alexandre Debuchy et la cover par MC Blue Matter .
Vous pouvez découvrir l’EP Breaking Barriers Vol.1 sur toutes les plateformes de streaming.

Suivez leurs aventures pour leurs prochaines dates de concerts sur leurs réseaux sociaux : @pldg_officiel / @mister_alv / @mystraw_bbx

@scratchybeatbox




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *