Categories
Évènements Loopstation Tournois

Retour sur les Championnats de France de Loopstation 2019 à Nantes

Le 19 Octobre 2019, la France devenait la première nation beatbox a organiser un évènement uniquement dédié à la catégorie Loopstation. Au titre d’une compétition exaltante, Goatenberg, aussi connu comme l’autre gars de Scam Talk remportait cette édition historique qui s’est déroulé dans la salle du Stereolux à Nantes. Retour en vidéos sur les moments chauds de ce tournoi.

Au vu de l’engouement croissant pour cet appareil électronique parmi les artistes Human Beatboxeurs français depuis son introduction en 2017, la French Beatbox Family avait décidé pour la toute première fois d’organiser la catégorie Loopstation en marge des disciplines organiques traditionnelles Solos H/F, Tag Team & Crew. Ce tournoi s’est déroulé dans la salle du Stereolux Scopitone à Nantes, animés par l’énergie du bruxellois Ghiizmo , la folie débordante de notre Furax national sous l’oeil intraitable du commissaire de l’évènement, le champion du monde solo Alexinho.

NB : Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, pour des raisons logistiques et de timing ces catégories se dérouleront les 14 et 15 Février 2020 au Chabada à Angers. Ils seront également organisés par la French Beatbox Family qui a repris le flambeau de Beatbox France depuis 2018.

Les 16 qualifiés pour le championnat de France de Loopstation 2019 étaient :

Chacun des 16 candidats a du donc réaliser une élimination de 3 minutes. Si vous n’avez pas eu la chance de faire partie des heureux qui ont pu se procurer des places pour assister à l’édition live du Championnat de Loopstation 2019 vous retrouverez les éliminations sur la chaîne YouTube de Beatbox France :


Parmi les jurys qui ont eu la lourde responsabilités de départager ces artistes bourrés de talents, on retrouvait un panel d’experts tels que :

  • Tioneb, Champion du Monde 2012, 2x Vice Champion du Grand Beatbox Battle de Loopstation
  • Brez, Champion de France 2018 & Champion du Multiverse
  • Robin, Champion de France 2017
  • MB14, Finaliste The Voice 2016
  • Saro, Champion du Grand Beatbox Battle 2018 & Champion du Monde de Loopstation 2018

Au termes des éliminations, se sont qualifiés pour le Top 8 France 2019 les artistes suivants : River, Vincent Vinel, Mir-Sa, Sami Lee, Goatenberg, Sibé, Dgymie, Epock,

Les Quarts de finale

Autant vous prévenir que pour cette première édition, le niveau des performances étaient très élevées et les affrontements furent palpitants.

River’ vs Vincent Vinel

Le finaliste de la saison 6 de The Voice, qui avait surpris la France entière par son talent, se retrouve face à face avec un jeune ogre des battles internationaux, accessoirement Champion de France solo 2018. Lequel des deux jeunes prodiges atteindra les demi-finales ?

Mir-sa vs Sami Lee

Le jeune Marseillais Vice-Champion de France 2017 se retrouve face à un mystérieux candidat habitué des scènes au Vietnam. Qui saura séduire le public et le Jury ?

Goatenberg vs Sibé

L’un est Vice Champion de France 2017 en équipe avec Gram 25, L’autre est tout simplement Champion de France de Human Beatbox 2011 en Duo. Deux musiciens bourrés de talents. L’autre Gars de Scam Talk saura-t-il confirmer face à l’autre gars de Box-Office ?

Dgymie vs Epock

Dgymie, fraîchement vainqueur des tournois de Loopstation du SBX Camp 2019 à Cracovie et de notre PBH Loop Connexion 2019 fait face à Epock, un artiste très polyvalent Vice-champion en Equipe 2016 qui a à coeur de briller devant le public de sa ville natale.

Les Demi-finales

La tension est à son comble. De surprises en surprises les artistes dévoilent leurs compositions millimétrées dans l’espoir d’atteindre la finale.

Vincent Vinel vs Mir-sa
L’outsider Vincent Vinel auto-proclamé Double V a réussi à sortir River, l’euphorie est palpable. Parviendra-t-il à défaire également le Vice-Champion de France de Loopstation qui a quant à lui à cœur de confirmer son statut de favori.

Dgymie vs Goatenberg

Goatenberg surprend tout le monde en surclassant son 1/4 de finale avec le stance et doit maintenant contrecarrer l’irrésistible ascension du Champion du SBX Camp 2019.

La Finale

Mir-sa vs Goatenberg

Ce Championnat de Loopstation n’a clairement pas déçu jusqu’à présent. Le spectacle est déjà assuré mais il reste à couronner un roi. Goatenberg que l’on attendait pas aussi loin dans la compétition affronte désormais Mir-Sa qui atteint de nouveau la finale après une demi-finale qui fut très collée-serrée.

Après une finale on ne peut plus serrée, c’est l’autre Gars de Scam Talk qui remporte finalement le titre de Champion de France de Loopstation 2019 🥇 ! Un Grand Bravo à Mir-Sa qui confirme une nouvelle fois avec de très beaux rounds et devient Double Vice-Champion de France au termes d’une épopée semée d’embuches. Félicitations à toute l’équipe organisatrice et au public venu des 4 coins de France et d’Europe pour ce championnat de folie. 🔥🔥🔥

Vous retrouverez l’album photo de l’évènement sur la page Facebook de la French Beatbox Family.

@scratchybeatbox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *